Gestion pour les organismes sans but lucratif (CiviCRM)

Nous savons par expérience que la gestion d'une association peut être complexe. Nous pouvons vous aider à accomplir vos objectifs en vous libérant d'une partie de vos tâches administratives.

Nous pouvons

  • gérer votre liste de membres et vous permettre d'accepter les paiements en ligne,
  • expédier automatiquement par courriel un avis de renouvellement à vos membres,
  • gérer vos campagnes de financement et vos événements de collectes de fonds,
  • abonner vos membres à une liste de courriel et
  • gérer la liste de contacts de votre association.

Le tout se fait à partir de votre site web en Drupal ou Joomla! Le principal attrait est la totale intégration de vos pages de contributions dans votre site web. Les pages de CiviCRM utilisent le même habillage graphique que le reste de votre site.

CiviCRM nécessite un site web réalisé en Drupal ou en Joomla car la version indépendante de ce logiciel n'est plus développée. L'interface administrative du logiciel s'intègrera à celle de votre site web.

Afin de recevoir des paiements en ligne à son nom, votre association doit posséder son propre compte bancaire. Elle pourrait aussi avoir à se conformer aux exigences de fournisseurs externes tels que PayPal, Visa, Mastercard... Il importe de souligner que les transferts d'argent sont effectués par des fournisseurs indépendants du monde du logiciel libre qui ont leur propres critères d'acceptation.

Vous devez aussi vous assurer que votre infrastructure informatique sera à la hauteur. Par exemple, bien qu'il serait facile de configurer CiviCRM pour qu'il envoie un courriel à 25 000 membres, il est peu probable que votre hébergeur accepte cela avec un compte d'hébergement mutualisé à 4,95$ par mois.